AUTEUR / PROJET SOCIAUX
GUILLAUME CHUECA
« En tant qu’auteur, j’utilise la photographie dans le but de réaliser des projets autour de thématiques qui touchent tout le monde, comme le temps ou encore les rêves.
Mon intérêt se porte également sur la réalisation de projets sociaux, contre la discrimination. Ce que j’apprécie par dessus tout c’est d’orienter nos regards sur des sujets qui méritent d’être connus ou revus de tous.
La photographie a avant tout le pouvoir de véhiculer un message. Quelle soit prise dans le cadre d’un projet ou non. »
Avancement du prochain projet :
LES HUMANISTES ANONYMES
Cette aventure part d’abord d’un projet personnel qui me tenait beaucoup à cœur et qui avait pour principal objectif de réaliser chaque année des reportages humanistes. Mon premier reportage, dont le but était notamment de changer le regard sur la santé mentale, a été réalisé en 2019 au CHU de Nantes, en psychiatrie.
Le « je » s’est transformé en « on » avec l’arrivée de Cyril Lefèvre et Mathieu Devaux, qui m’ont rejoins de fait de l’importance du projet lancé en 2020, « Le Chemin de l’Exil ».
Puis ce projet a pris une belle ampleur. Il nous a alors mené à la création d’une association dans le but d’ouvrir la porte à d’autres auteurs porteurs de projets humanistes et de tisser des liens avec des fondations et les collectivités.
La principale finalité de cette association, Les Humanistes Anonymes, est avant tout de réaliser et produire des reportages par la photographie et la vidéo. Ainsi, ces reportages permettent de mettre en valeur des personnes victimes de préjugés et de faire évoluer le regard porté par la société.
MES PROJETS RÉALISÉS
DISCUTONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET
Vous souhaitez des informations ou un devis personnalisé ? C’est par ici !